Si vous sentez que vous avez besoin d’un coaching pour évoluer ou sortir d’une situation, vous vous posez la question de ce que cela va vous couter et vous avez raison. Et la réponse est : cela dépend

Si vous être une entreprise ou une association, contactez-moi pour en discuter.

Pour un particulier, je propose souvent que le paiement se fasse par des dons (75% déductible) à des associations, ou/et par un échange de services.

Pour les dons, selon vos préférences, vous pouvez permettre à un enfant de poursuivre sa scolarité avec VFE, aidez les enfants malades avec Le Rire Médecin ou simplement Les Restos du Cœur

Pourquoi un coaching doit-il être payant ?

Même si je coache régulièrement bénévolement pour des associations, il est nécessaire de comprendre que le paiement des séances de coaching participe au votre démarche de changement :

  1. Ceci crée un #engagement, cela vous motive à vous impliquer davantage et à prendre au sérieux les conseils et les exercices que je vous propose.
  2. Pour le #respect mutuel entre vous et moi, qui est essentiel pour un travail en profondeur, et une reconnaissance de mon travail et de mon expertise.
  3. Le paiement est un #investissement en vous-même et dans votre propre démarche. Cela vous aide à renforcer votre motivation, à travailler sur vous-même et à persévérer.
  4. Le paiement aide à créer un sentiment de #responsabilité envers vous-même et à prendre des mesures concrètes pour vous améliorer.

Pourquoi le résultat du coaching ne peut pas être garantie ?

Le process de coaching est un processus complexe qui dépend de nombreux facteurs, notamment la motivation, la confiance en soi et la relation avec moi. Même si le paiement peut certainement contribuer à la réussite du coaching en créant un engagement, un respect mutuel, un investissement en soi et une responsabilité, il n’en est pas la garantie.